La patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que les croyances religieuses de Lewis Hamilton ne devraient pas être jugées mais plutôt considérées comme un élément essentiel dans la détermination du quadruple champion du monde.
Hamilton est actuellement en tête du championnat des pilotes, devançant de 24 points son plus proche rival, Sebastian Vettel. Les deux hommes se battent cette année pour essayer de décrocher leur cinquième titre mondial, ce qui leur permettrait d’égaler Juan Manuel Fangio.
Celui qui emportera le championnat à la fin de la saison 2018 sera probablement considéré comme le plus grand pilote de Formule 1 de la génération actuelle, mais Toto Wolff insiste sur le fait qu’il n’a pas besoin de chiffres pour savoir quel est le meilleur pilote.
« Lewis a une vision très claire de ce qu’il croit. » explique l’Autrichien. « Cela fait de lui le pilote le plus performant et le plus moderne en Formule 1. »
« Je pense que nous devrions y voir une source d’inspiration pour nous aider à trouver de plus en plus de force dans les moments difficiles. »
« Je pense que cela [sa croyance] lui donne un pouvoir exceptionnel, et d’où je viens, on m’a appris à ne pas juger les gens sur ce dont ils ont besoin pour bien performer. »