Mise à jour de cet article le 08/02/2021 à 12h15 : Lewis Hamilton et Mercedes ont annoncé la prolongation du Britannique pour la saison 2021 (à lire ici).
Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, devrait prolonger son contrat avec l’équipe Mercedes pour une saison avec une deuxième saison en option, tandis que l’accord devrait être officialisé d’ici la fin de la semaine.
Alors que la saison 2021 de Formule 1 débute dans un peu plus d’un mois avec les essais hivernaux programmés à Bahreïn (du 12 au 14 mars), le pilote Mercedes Lewis Hamilton est le seul de la grille à ne pas avoir encore signé de contrat.
Les discussions entre Hamilton et son employeur ont duré sur la longueur cet hiver, notamment à cause des restrictions de déplacement dues à la crise sanitaire et du fait que les personnes concernées se trouvaient à des endroits différents sur le globe.
En effet, Lewis Hamilton a passé une grande partie de l’hiver aux États-Unis où il s’est entrainé physiquement pour récupérer après avoir contracté le covid-19 en fin d’année, tandis que son patron, Toto Wolff, est resté en Europe, mais l’Autrichien a lui aussi contracté le Covid-19, ce qui l’a obligé à rester à l’isolement durant plusieurs jours.
Selon nos confrères de Sport1, Mercedes devrait annoncer une prolongation de contrat d’une saison avec une option pour une année supplémentaire avec son pilote vedette, ce qui voudrait dire que Lewis Hamilton pourrait choisir de poursuivre avec Mercedes ou bien de rejoindre une autre équipe à partir de la saison 2022 ou bien encore de prendre sa retraite du sport.
Âgé de 36 ans, le Britannique a réussi l’an dernier à égaler le record de titres mondiaux détenu jusque là par l’Allemand Michael Schumacher (sept titres) et aura donc la possibilité en 2021 de décrocher un huitième titre mondial et donc de devenir l’homme le plus titré de la catégorie.