L’équipe McLaren a fait taire les rumeurs qui suggéraient que son pilote Stoffel Vandoorne ne serait plus au volant de la MCL33 à partir du Grand Prix de Belgique.
Vandoorne souffre terriblement de la comparaison avec son coéquipier Fernando Alonso depuis le début de la saison, et les rumeurs suggéraient cet été que le Belge ne ferait plus partie de l’équipe dés la rentrée fin août.
Mais Stoffel Vandoorne sera bien présent au volant de sa monoplace ce week-end pour son Grand Prix à domicile, une course que le Belge attend avec impatience chaque année.
« Je ne me suis jamais senti aussi prêt à revenir après la pause d’été. J’ai vraiment apprécié de pouvoir passer du temps avec mes amis et ma famille, que je ne peux pas voir souvent durant les courses. » déclare Vandoorne.
« Je suis vraiment impatient de revenir dans la voiture, ma course à domicile est toujours l’un des principaux points saillants de la saison, et chaque année, je vais là-bas et je vois les fans de plus en plus passionnés dans les tribunes. »
« Le sentiment est incroyable et toute l’équipe reçoit toujours un accueil très chaleureux partout où nous allons. Bien que mon abandon était très décevant en Hongrie, j’ai eu un sentiment beaucoup plus positif dans la voiture et mon objectif principal est de porter cette dynamique à Spa et aux courses suivantes. »
« Spa est aussi ma piste préférée – comme pour beaucoup d’autres pilotes – et j’ai couru là-bas tout au long de ma carrière junior. C’est un peu comme une deuxième maison pour moi, et j’espère que nous pourrons livrer un bon spectacle pour les fans belges. »