La société de boisson énergisantes, Rich Energy, qui ne cesse de dire qu’elle s’apprête à faire son retour en Formule 1 cette année, a indiqué qu’une annonce en ce sens serait faite ce dimanche 14 février dans l’après-midi.
Depuis plusieurs semaines maintenant, Rich Energy, par le biais de son fantasque PDG, William Storey, fait du teasing sur un éventuel retour en Formule 1 en tant que partenaire de l’une des écuries de la grille.
Petit retour en arrière : En 2019, l’équipe Haas pensait avoir effectué une opération financièrement judicieuse en se liant avec la marque de boissons énergisantes Rich Energy.
L’écurie américaine avait présenté en grandes pompes ses nouvelles couleurs lors d’un événement à Londres, en compagnie notamment de William Storey, PDG de la marque Rich Energy.
Mais quelques mois plus tard, en plein cœur de la saison de Formule 1, Haas annonçait l’arrêt immédiat de son association avec la marque de boissons énergisantes, sous fond d’imbroglios financiers et de batailles juridiques impliquant William Storey et divers de ses créanciers.
Vexé de la tournure prise par la situation et écarté de sa propre entreprise, Storey a relancé son activité avec une nouvelle société dénommée Lightning Volt mais en utilisant toujours le nom de Rich Energy dans ses négociations.
La marque a d’ailleurs fait son retour dans les sports mécaniques en 2020 en sponsorisant une équipe engagée dans le championnat de Superbike britannique
Un retour bientôt annoncé ?
Il y a de cela quelques semaines, Storey a annoncé son retour en Formule 1 : Nous sommes ravis de revenir. Nous avions suffisamment de valeurs en 2019 pour que des investisseurs essayent de voler la marque et que nos concurrents aient intenté plusieurs actions en justice contre nous. »
« J’ai toujours dis, dès le premier jour, que nous battrions la concurrence et notre retour en Formule 1 est la prochaine étape pour prouver que j’avais raison. »
« De nombreux fans nous soutiennent et nous avons l’ambition d’apporter un peu de couleurs dans ce paddock rempli d’entreprises mornes. »
Avec l’aide de Bernie Ecclestone ?
Il y a quelques jours, Rich Energy a insisté sur le fait que Bernie Ecclestone lui-même aurait joué un rôle important dans le retour de la marque en F1.
« Un immense merci au roi de la F1 pour être un si grand partisan de notre fondateur Williams Storey et de nous soutenir. » a posté la société sur les réseaux sociaux.
« Notre retour en Formule 1 est dû en grande partie grâce au génie des affaires de Bernie Ecclestone. »
A huge thank you to the king of #F1 for being such a great supporter of our founder #WilliamStorey & for backing us. Our return to #FormulaOne due in no small part to the business genius of #BernieEcclestone. #RichEnergy #British #EnergyDrink #Entrepreneur #Motorsport pic.twitter.com/QArL5Vq7oH
— Rich Energy HQ (@rich_energy) February 7, 2021
Une annonce attendue ce dimanche 14 février
Ce vendredi, Rich Energy indique sur son compte Twitter que l’annonce de son retour en Formule 1 sera faite ce dimanche 14 février jour de la St Valentin à 15h00 (heure française). Alors, véritable retour ou bien fake news, nous en saurons plus ce dimanche.
Raising the bar in the energy drink market. We do things a little differently at #RichEnergy
Our #FormulaOne announcement will be made at 2pm on Sunday 14th Feb.
We are excited to share the news with #motorsport fans.#PoweringPremium #GetRich #ValentinesDay #F1 #Comeback pic.twitter.com/9kgJZ2tLPZ— Rich Energy HQ (@rich_energy) February 12, 2021
Le 14 Fevrier est passé, comme souvent , beaucoup d’esbrouffe .