Grand Prix de Monaco : Une sensible hausse du mercure est attendue ce samedi en principauté de Monaco à l’heure des qualifications, ce qui pourrait venir perturber quelques pilotes.
Pirelli a introduit son nouveau pneu ce week-end à Monaco : le pneu Hyper-Tendre à flanc rose, qui est censé faire gagner environ une seconde au tour sur le tracé monégasque.
Mais lors des tests effectués par les équipes à Barcelone pour le compte de Pirelli, ces gommes semblaient souffrir de la chaleur, notamment en fin de tour lorsque le pilote en demandait un peu trop à sa voiture.
Dans ce contexte, beaucoup s’interrogent sur la dégradation des pneus Hyper-Tendres pendant les qualifications, sur une piste non permanente, et donc à faible adhérence, ce qui pourrait perturber les performances des pilotes en piste ce samedi.
La journée de samedi sera très certainement la journée la plus chaude du week-end, avant que le thermomètre ne baisse pour dimanche, où quelques nuages sont attendus en principauté et pourraient même donner quelques gouttes de pluie à l’heure du départ de la course.
Néanmoins, des records en piste sont attendus cette année grâce à cette nouvelle gomme plus tendre de deux crans par rapport au pneu le plus tendre de l’an dernier et qui est considéré par tous les pilotes comme le meilleur pneu jamais construit par Pirelli.