Maintenant que Red Bull a finalisé les derniers détails concernant son Line-Up pour l’an prochain en titularisant le Français Pierre Gasly et en ayant choisi le moteur Honda pour quelques années, Helmut Marko va pouvoir désormais se consacrer à temps plein pour aider Max Verstappen à devenir le plus jeune champion du monde.
Bien que Marko regrette que Daniel Ricciardo rejoigne Renault l’an prochain, l’Autrichien assure que Red Bull Racing va désormais pouvoir travailler comme une équipe d’usine avec son nouveau partenaire Honda.
Le motoriste japonais apporte plus de ressources à l’équipe de Milton Keynes que ne le faisait Renault jusqu’à présent, et c’est ce qui fera toute la différence selon Helmut Marko.
« Depuis 2014, Renault n’a pas été assez bon, alors nous n’avons pas cru à toutes leurs promesses. » explique Marko sur Servus TV.
« Avec Honda, nous avons beaucoup plus de ressources pour travailler, et nous sommes presque une équipe d’usine. C’est la seule façon pour nous de devenir des champions à l’époque actuelle. »
Gasly : « Un talent incroyable »
Ce lundi soir, Red Bull a confirmé que Pierre Gasly ferait partie de l’équipe à partir de 2019 en remplacement de Daniel Ricciardo, et même si le pilote français n’en est qu’à sa première saison en F1 cette année, Marko pense qu’il va s’épanouir l’an prochain en rejoignant les Bulls.
« Gasly est un talent incroyable et il fera de très bonnes choses en 2019. Je pense qu’il sera un très bon remplaçant de Daniel Ricciardo la saison prochaine. »
Faire de Verstappen le plus jeune champion du monde
Concernant les objectifs de Red Bull pour les prochaines années, Helmut Marko se veut très clair, l’Autrichien souhaite marquer l’histoire avec Max Verstappen.
« Mon objectif personnel est de faire de Max Verstappen le plus jeune champion du monde de l’histoire. » conclut Marko en souriant.