Helmut Marko, le consultant motorsport chez Red Bull, est convaincu que la décision de Red Bull de quitter Renault l’an prochain pour s’équiper du moteur Honda est la bonne décision.
« Je suis certain que nous serons en avance sur Renault l’année prochaine. » a déclaré Marko sur Servus TV. « Renault ne contrôle pas le moteur actuel, ils n’ont pas les performances au niveau de Mercedes ou Ferrari. »
« Nous avons perdu confiance en Renault, car chez Renault nous étions un simple client. Nous avons été traités de manière équitable, mais bien-sûr, leur propre équipe d’usine reste prioritaire. »
« La promesse de Renault qui disait que nous allions devenir compétitifs n’a pas eu lieu, c’est pourquoi nous avons apprécié l’alternative qui nous a été proposée. »
« Avec Honda, nous avons un partenaire pleinement engagé, doté de ressources humaines et techniques et ils vont nous considérer comme l’équipe numéro une. »
« Honda va dépenser beaucoup plus d’énergie l’année prochaine, ils ont un centre de développement à Sakura que personne d’autre ne peut égaler. »
Helmut Marko révèle que la décision de laisser tomber Renault à partir de l’an prochain pour s’équipe du moteur Honda a enchanté le grand patron de la firme de boisson énergisante, Dietrich Mateschitz.
« J’ai débuté mes premières négociations, puis ensuite je suis allé voir le patron Dietrich Mateschitz, il était ravi. »