Le motoriste japonais Honda se remet à peine d’un désastreux partenariat de trois ans avec l’équipe McLaren, mais déjà, la firme nippone se prépare à motoriser une autre équipe de haut niveau : Red Bull Racing.
Si le partenariat de trois ans avec la prestigieuse équipe McLaren s’est soldé par un véritable échec, Red Bull assure qu’elle ne compte pas reproduire les mêmes erreurs commises par sa rivale et aura une approche différente avec Honda l’an prochain.
« Nous avons une approche différente avec Honda par rapport à McLaren. » explique Helmut Marko. « Ils ont plus ou moins dicté à Honda à quoi devrait ressembler le moteur et où les composants devraient être placés. »
« De notre côté, nous leur avons simplement dit qu’ils devaient construire le meilleur moteur, puis nous nous efforcerons de l’intégrer au châssis. Nous discutons de tout. »
Marko estime que les bons résultats obtenus par Toro Rosso cette année – qui a pris la place de McLaren en tant que partenaire de Honda pour 2018 – prouvent que le moteur Honda a fait de grands progrès.
« Honda s’est rendu compte qu’ils avaient fait des erreurs, il y a eu un changement de personnel et ils ont reçu des conseils d’experts. La bonne forme de Toro Rosso cette année montre clairement que les choses vont dans le bon sens. »