Nico Hulkenberg et Valtteri Bottas vont très certainement devoir s’élancer depuis le fond de la grille ce week-end au Grand Prix de Belgique en raison de changements de composants sur leurs monoplaces.
Nico Hulkenberg devrait bénéficier de plusieurs composants neufs sur son unité de puissance ce week-end : Le turbocompresseur, le MGU-H, le MGU-K, un boitier électronique et la batterie selon nos dernières informations.
Tous ces changements obligeraient le pilote allemand à prendre le départ de la course depuis le fond de la grille, et ce, quelle que soit son résultat en qualifications samedi.
Pour le pilote Mercedes Valtteri Bottas, le constructeur allemand devrait introduire la troisième spécification de son moteur ce week-end à Spa, ce qui voudrait dire que le Finlandais pourrait recevoir une unité de puissance neuve.
Mais Valtteri Bottas a déjà atteint la limite en terme de quota, ce qui se traduira automatiquement par une pénalité sur la grille de départ ce dimanche. Il s’agira pour le pilote Mercedes d’une pénalité tactique, puisque Spa est le circuit qui offre le plus de possibilités de dépassements aux pilotes, ce qui devrait profiter à Bottas dans sa remontée depuis le fond de grille.
Bien évidemment, ces informations ne sont pas encore officielles et il faudra donc attendre une annonce de la part de la FIA.