Si la continuité de Sergio Perez chez Force India est désormais certaine [le pilote mexicain nous l’a encore confirmé ce jeudi à Spa], l’avenir de son coéquipier Esteban Ocon l’est un peu moins.
Le pilote français se retrouve dans une situation compliquée désormais, puisque Lawrence Stroll, le père du pilote Williams et qui dirige le consortium ayant racheté Force India, veut placer son fils chez Force India aux côtés de Sergio Perez assez rapidement, ce qui veut dire qu’Esteban Ocon n’a pas d’autre choix que de partir.
Interrogé ce jeudi à Spa lors d’une conférence de presse au cours de laquelle les deux pilotes Force India étaient présents, Esteban Ocon assure qu’il n’est pas inquiet pour son avenir en F1 et fait confiance à ses managers.
« Mes managers travaillent dur pour mon avenir, je ne suis donc pas inquiet, même si je ne sais toujours pas ce qui va se passer. » déclare Ocon. « Je peux seulement vous dire que je vais donner le meilleur de moi-même sur la piste. »
Depuis quelques jours, les rumeurs suggèrent que le pilote français pourrait trouver refuge chez Mclaren l’an prochain à la place de Stoffel Vandoorne. Ocon n’y verrait aucun inconvénient.
« Aller chez McLaren ? Si c’est une possibilité pour moi, pourquoi pas ? Mais je n’en ai pas encore parlé avec Vijay Mallya. »