Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, espère que lui et son coéquipier Max Verstappen seront en mesure de donner du fil à retordre aux deux pilotes Mercedes cette année.
En 2021, l’équipe Red Bull débutera la saison avec un duo de pilotes expérimenté et une nouvelle monoplace dont les secrets semblent être bien gardés par l’écurie de Milton Keynes, qui n’a dévoilé absolument aucune image de la RB16B en piste cette semaine.
Sergio Perez – 191 départs en Grand Prix et une victoire à son actif – espère que cette RB16B sera LA monoplace capable de faire vaciller l’intouchable équipe Mercedes qui domine la Formule 1 depuis maintenant sept saisons consécutives depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014.
« Je pense que l’objectif est de gagner. Mais il y a évidemment tout un processus pour cela, nous devons prendre le dessus et nous espérons que la voiture est assez bonne pour cela. » a déclaré le Mexicain, cité par le site de la discipline reine du sport automobile.
« Nous devons encore attendre et voir, Mercedes a eu un bon avantage sur l’équipe au cours des dernières années. »
L’an dernier, Max Verstappen a passé une grande partie de la saison à se battre en solitaire contre les deux pilotes Mercedes, alors que son ancien coéquipier Alex Albon avait du mal à suivre le rythme.
Ce facteur a clairement limité la capacité de l’équipe Red Bull à aller se battre pour le titre en 2020, mais avec un duo de pilotes aussi expérimenté, l’écurie autrichienne a mis cette année toutes les chances de son côté pour réussir.
« Max [Verstappen] est très talentueux et j’ai hâte de commencer à travailler avec lui. » ajouté Sergio Perez à propos de son nouveau coéquipier.
« Vous pouvez voir que son talent est naturel et techniquement il est très fort. Donc, nous sommes impatients de mettre la voiture en piste et de commencer à nous battre pour obtenir le plus de points possible pour l’équipe. »