Daniel Ricciardo a expliqué que sa décision de quitter Red Bull Racing pour rejoindre Renault l’an prochain en Formule 1 a été prise au tout dernier moment avant la pause estivale.
Le pilote australien a choqué la planète F1 au mois d’août lorsqu’il a annoncé qu’il quitterait Red Bull à la fin de la saison 2018 pour rejoindre l’équipe du constructeur français, avec qui il a signé un contrat de deux saisons.
Helmut Marko, le conseiller motorsport chez Red Bull, a déclaré cette semaine ne pas avoir compris la décision de Ricciardo, alors qu’il pensait que l’Australien signerait un nouveau contrat avec Red Bull le mardi pendant les essais privés à Budapest avant la trêve estivale.
Mais Daniel Ricciardo révèle qu’il a pris sa décision de rejoindre Renault au tout dernier moment : « Ce n’est pas quelque chose que je savais depuis des semaines ou bien des mois, et je l’ai vraiment décidé juste avant la pause. » déclare Ricciardo.
« Renault a fait partie de mes réflexions pendant un certain temps, cette idée n’est pas sortie de nulle part au cours de la dernière heure. »
« J’étais vraiment déchiré pour savoir ce qu’il fallait faire, et ce processus a pris un certain temps. Pendant le week-end de course à Budapest, je ne savais toujours pas où aller. Ce n’était pas facile, il y avait beaucoup de facteurs et de variables dans ma tête. »