Ce vendredi, l’équipe Williams a présenté sa monoplace pour la saison 2021 et qui arbore une livrée radicalement différente de celle de la saison passée.
Le nouveau look de l’équipe reflète « l’esprit du passé de l’équipe », de sa transformation actuelle et de sa volonté de réaliser ses ambitions futures alors qu’elle entame sa première saison complète avec son nouveau propriétaire, la société d’investissement basée aux États-Unis, Dorilton Capital.
Selon Williams, cette nouvelle livrée est « inspirée des voitures conquérantes de Williams des années 1980 et 1990, combinant bleus, accents blancs et jaunes. »
« Williams Racing est une icône du sport et une équipe qui s’est forgée une réputation de succès grâce à sa détermination et son courage, liés à l’innovation, à des courses passionnées et habiles et à un désir absolu de gagner. » nous explique Jost Capito, PDG de Williams Racing.
« Les hauts et les bas sont typiques du parcours de toute marque sportive établie de longue date et le succès historique peut être un puissant facteur de motivation, mais on ne peut pas s’y fier pour définir le succès futur à l’ère moderne de la Formule 1. »
« Par conséquent, nous avons créé une nouvelle livrée pour la voiture 2021; celui qui reconnaît notre passé incroyable et conserve l’esprit, le dynamisme et la motivation qui restent au cœur de l’ADN de Williams, tout en regardant vers l’avenir et en indiquant notre ambition à long terme de revenir en tête de la grille. »
« Alors que nous ne faisons que commencer ce voyage et qu’il reste encore beaucoup de travail à faire, nous sommes heureux de voir un élan dans la bonne direction et nous sommes impatients de continuer sur la bonne voie cette saison. »
C’est raté. Décidemment Williams ne va pas dans la bonne direction.