Kimi Raikkonen a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique en 1.43.355, le pilote Ferrari devance d’un dixième la Mercedes de Lewis Hamilton et de quatre dixièmes la seconde Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.
Derrière, Max Verstappen, Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Sergio Perez, Carlos Sainz, Marcus Ericsson et Charles Leclerc complètent le top dix.
Les pilotes ont été assez studieux pour cette première journée de rentrée des classes à Spa après une paus e de trois semaines au calendrier de la Formule 1.
Rentrée des classes studieuse
La véritable hiérarchie devrait être connue ce samedi, puisque certains pilotes n’ont clairement pas roulé à leur maximum ce vendredi. Valtteri Bottas et Nico Hulkenberg pour leur part savent déjà qu’ils devront s’élancer depuis le fond de la grille dimanche en raison de pénalités infligées suite à des changements d’éléments moteur.
Sebastian Vettel quant à lui n’a pas poussé sa Ferrari au maximum cet après-midi, le quadruple champion du monde, qui a signé le meilleur temps ce matin en EL1, termine cette seconde séance d’essais libres à la cinquième position à plus de sept dixièmes du meilleur temps signé par son coéquipier Kimi Raikkonen.
Vandoorne en difficulté à domicile
Stoffel Vandoorne est resté une nouvelle fois un long moment dans son garage ce vendredi après-midi en raison d’un problème détecté sur sa McLaren. Le Belge n’a toujours pas pu démontrer son potentiel ce vendredi, il a terminé bon dernier ce matin en EL1 et au même endroit en EL2.