Le pilote Haas Kevin Magnussen, vient de perdre un procès intenté par son ancienne manager, Dorte Riis Madsen, qui reproche au pilote danois une rupture de contrat abusive.
Magnussen a rompu avec Madsen en 2015 en invoquant des conflits internes entre eux au sujet de la direction de sa carrière. Toutefois, le contrat n’aurait jamais été officiellement résilié et Madsen a demandé une indemnisation pour perte de revenus datant de deux ans, plus les bénéfices futurs.
Selon le journal Ekstra Bladet , le tribunal de Copenhague s’est prononcé en faveur de Madsen et a ordonné qu’un cinquième des revenus du pilote Haas entre 2015 et 2020 soit attribué à son ancienne manager.
Madsen aurait également cherché à obtenir 20% d’une société créée pour financer la carrière de Formule 1 de Magnussen, détenue conjointement par Magnussen lui-même et son partenaire milliardaire Anders Holch Povlsen.
« Nous ne nous attendions pas à cela. » a reconnu l’avocat actuel de Magnussen, Claus Barrett Christiansen, à l’issue de la procédure.
« Cela dit, le résultat est probablement plus une victoire qu’une défaite. » a poursuivi Christiansen. « Dorte Riis en sort avec beaucoup moins que ce qu’elle espérait. »
Cette décision signifie que Madsen peut espérer obtenir une part de 20% dans le nouveau contrat de Magnussen avec l’équipe Haas, alors que le pilote danois devrait être confirmé dans les prochaines semaines.