Robert Kubica se dit prêt à terminer la saison au volant de la Williams si jamais Lance Stroll venait à quitter l’équipe britannique avant la fin de l’année pour rejoindre Racing Point Force India.
Le pilote de développement de Williams n’a plus couru en Grand Prix depuis 2010 en raison d’un crash en rallye et qui lui a fait perdre la mobilité de sa main droite à 50%.
Mais après l’investissement de Lawrence Stroll [le père du pilote Williams], qui a racheté l’équipe Force India ces derniers jours avec l’aide d’un consortium canadien, les probabilités de voir Kubica au volant de la Williams avant la fin de la saison sont de plus en plus réelles.
Quoi qu’il arrive, le pilote polonais se dit prêt à prendre le volant : « Je me sens prêt, car ou sinon je n’aurais pas signé de contrat avec Williams cette année. » indique Kubica à Autosport.
« Il faut continuer à être prêt au cas ou quelque chose arriverait, dans quel cas il faudra agir. Bien-sûr, ce n’est pas facile de devoir affronter les meilleurs pilotes en plein milieu de saison, et bien que j’ai déjà eu quelques occasions de piloter la voiture, je n’ai toujours pas l’expérience, mais je peux le faire. »
« Je pense aussi que lorsque Williams m’a contacté pour ce rôle, ils ne doutaient pas que je puisse le faire. Mais pour l’instant ce ne sont que des spéculations, donc, je fais mon travail et ensuite nous verrons ce que l’avenir nous réserve. »