Renault valide le nouveau fond plat de la RS18

Renault a pris part à une première journée positive dans le cadre du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps en faisant de l’évaluation d’un nouveau fond plat l’une de ses principales missions du jour.

Carlos Sainz s’est montré le plus rapide des deux pilotes de l’équipe dans l’après-midi, Nico Hülkenberg ayant été le plus véloce le matin.

Renault a décidé d’introduire un tout nouveau fond plat ce week-end en Belgique, avant d’introduire d’autres nouveautés lors des prochaines courses. L’équipe du constructeur français se dit satisfaite des données récoltées ce vendredi sur la RS18.

« Nous avons bouclé un programme complet sans aucun problème. Cela veut dire que nous disposons de tout un éventail de données en vue des qualifications demain et de la course dimanche. » explique Bob Bell, directeur de la technologie.

« On peut difficilement espérer mieux un vendredi soir. Le nouveau fond plat semble fonctionner comme prévu. Nous avons encore un peu de travail pour peaufiner les réglages, mais c’était une journée positive dans l’ensemble. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.