Russell : « rien n’indique que Williams a comblé l’écart »

16 mars 2021

Malgré des signes encourageants pour Williams au cours des trois jours de tests de pré-saison 2021 à Bahreïn, George Russell a déclaré qu’il n’y avait pour le moment aucune preuve concrète que Williams avait encore réduit l’écart avec les équipes de milieu de peloton.

Durant les trois jours de tests hivernaux, l’équipe a enregistré le sixième plus grand nombre de tours parmi toutes les équipes [voir les kilométrages de chaque équipe ici], tandis que George Russell a terminé la dernière journée avec le sixième temps le plus rapide.

Russell n’a passé qu’une seule journée dans la nouvelle FW43B de l’équipe Williams, tout comme le pilote d’essai Roy Nissany et son coéquipier Nicholas Latifi, qui ont réalisé 215 tours à eux deux vendredi et samedi.

George Russell, qui a pris le relais pour la dernière journée, a effectué un relais gigantesque de 158 tours alors qu’il cherchait à se mettre au diapason de sa nouvelle monoplace.

« Je pense que c’était la journée la plus longue que j’ai jamais passée dans une F1!«  a indiqué le Britannique ce dimanche soir à Bahreïn.

« Huit cent cinquante kilomètres vous feraient probablement faire un long chemin à travers l’Europe, donc je me sens assez assommé maintenant pour être honnête. »

« Mais je pense que l’équipe a fait du très bon travail ces derniers jours. La voiture est fiable, nous avons passé le programme de test et nous avons beaucoup de choses à analyser. »

« Je pense que nous savions à l’approche de cette saison, et cela a été en quelque sorte confirmé aujourd’hui, que notre voiture est très sensible au vent, comme ce fut le cas pour la plupart des équipes. »

« Mais les tests ont en quelque sorte mis en évidence nos problèmes, ce qui a été positif en quelque sorte, pour nous donner une chance de fouiller dans les données. C’était intéressant et cela a rendu la tâche difficile, mais il y a néanmoins de bons signes. »

Lorsqu’on lui demande clairement s’il pense que sa monoplace sera capable de se battre plus haut dans le peloton cette année, le pilote britannique répond : « Il est encore tôt. »

« Kimi [Raikkonen] a l’air d’aller très, très vite, sans aucun doute, et les gars du milieu de peloton semblent rapides, donc nous devrons attendre et voir… Il n’y a pas encore de signe que nous avons comblé l’écart. »

« Je pense qu’il pourrait y avoir un effet yo-yo pour nous cette saison. Je pense que nous serons rapides à certaines courses et plus lents à d’autres. Mais les conditions de ces derniers étaient en quelque sorte les pires conditions que nous aimerions voir pour notre voiture. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.