La première journée d’essais libres du Grand Prix de Belgique nous a permis de constater à quel point les F1 version 20118 sont rapides, même si les chronos sont loin d’avoir atteint des records sur la journée de vendredi.
Le quadruple champion du monde, Lewis Hamilton, a tout de même été bluffé par la vitesse à laquelle les F1 passent dans les virages rapides du tracé belge cette année, surtout dans Pouhon, situé dans le deuxième secteur de circuit, et dans lequel le Britannique estime que les pilotes passeront certainement à fond absolu pendant les qualifications ce samedi.
« Ce sont les monoplaces de Formule 1 les plus rapides que nous ayons pilotées jusqu’ici, et sur ce tracé vous pouvez le constater. » déclare Hamilton. « Nous sommes presque à fond dans Pouhon, c’est fou ! »
« Aujourd’hui [vendredi], nous avons introduit notre nouveau moteur et tout a fonctionné sans problème. C’est très serré entre Ferrari et nous, et il semble que nous avons apporté les mêmes mises à jour. »
Pour Hamilton, le deuxième secteur où se trouve le virage de Pouhon, sera crucial en qualifications, et c’est là que les pilotes devront faire toute la différence.
« Pour ce deuxième secteur, il est nécessaire d’avoir une bonne quantité d’appui, mais il vous en faut moins dans les autres secteurs pour gagner en vitesse. Le défi est de trouver le bon équilibre et heureusement je travaille avec une équipe formidable. »