Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a déclaré que l’équipe Renault avait été franche et honnête dans ses négociations avec Daniel Ricciardo.
Après dix années passées dans le giron Red Bull, le pilote australien quittera l’équipe de Milton Keynes à la fin de la saison pour rejoindre Renault en 2019 où il fera équipe avec le pilote allemand Nico Hulkenberg.
Daniel Ricciardo a eu du mal à se décider, mais Cyril Abiteboul assure que Renault est toujours resté correct dans ses négociations et n’a jamais mis la pression sur Ricciardo et a toujours été honnête avec lui.
« Notre offre existe depuis un certain temps, et Daniel a décidé très tard que c’était la voie qu’il voulait suivre. » déclare Abiteboul. « Il n’y a rien eu de nouveau de notre côté dans les derniers instants, il connaissait le marché en termes d’arrangements financier. »
« Il était aussi conscient du niveau de l’équipe – la forme dans laquelle nous nous trouvons, la responsabilité de faire partie de cette équipe – et donc d’avoir une voiture qui n’est toujours au niveau de la Red Bull. »
« Nous n’avons rien fait ni dit, nous avons été extrêmement sincères, nous avons été honnêtes dans la façon dont nous lui avons présenté les faits. Je n’ai pas soudainement fait une promesse concernant l’année prochaine ou sur ce qu’il obtiendra en termes de salaire. »
« C’était juste un processus de réflexion dans son esprit, il avait peut-être besoin de quelques jours pour avant la pause d’été pour prendre sa décision finale. »