Le PDG d’Alpine F1 très impressionné par le leadership d’Alonso

24 mars 2021
1
(L to R): Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team with Davide Brivio (ITA) Alpine F1 Team Racing Director. Formula One Testing, Friday 12th March 2021. Sakhir, Bahrain.

Laurent Rossi, le PDG d‘Alpine (qui n’est pas présent sur la photo d’illustration de cet article), tient à souligner à quel point l’arrivée de Fernando Alonso dans l’équipe cette année apporte une toute nouvelle dynamique en raison du leadership naturel du double champion du monde.

L’Espagnol Fernando Alonso fait son grand retour en Formule 1 cette année après deux années d’absence et c’est avec l’ancienne équipe avec laquelle il a remporté ses deux titres mondiaux qu’il a choisi de revenir.

Véritable leader d’équipe, Fernando Alonso a déjà largement impressionné Laurent Rossi lors des essais hivernaux 2021 qui se sont déroulés du 12 au 14 mars sur le tracé de Bahreïn.

« Lors de son premier test avec l’équipe, Alonso n’est pas arrivé le coude à la portière, je vous l’assure. » explique Laurent Rossi au média espagnol Marca.

« Il a aussi l’air incroyablement jeune et est tellement en forme…c’est comme s’il n’avait jamais quitté la Formule 1. »

« Il était extrêmement rapide dès le début, ce n’était pas un test privé, et il n’a pas perdu une minute ou une seule seconde avec le programme qui devait être fait tous les jours, et dès qu’il est revenu après ses premiers tours, il a tout de suite donné un énorme feeddback à tout le monde et le sentiment qu’il a laissé était celui d’un gars qui sait de quoi il parle et ce qu’il fait et qui ne perd pas de temps. »

Outre le fait d’avoir une star de la F1 dans l’équipe avec toutes les retombées médiatiques qui en découlent, c’est bien l’expérience du double champion du monde qui compte le plus et qui fera progresser l’écurie du constructeur français dans les prochains mois selon Rossi.

« Pour nous, il n’y a pas un moment où nous pouvons nous relâcher, car les bénéfices ne sont jamais suffisants et cela nous aidera à passer au niveau supérieur. »

« C’est super pour tout le monde, pour l’équipe, mais aussi pour Esteban [Ocon], car il va apprendre à aller plus vite dans différentes conditions. »

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.