Second sur la ligne de départ du Grand Prix de Bahreïn, le Britannique Lewis Hamilton estime avoir tout donné pour essayer de contrer Max Verstappen ce samedi en qualifications, mais le Néerlandais était bien trop rapide.
Après des essais hivernaux compliqués pour l’équipe Mercedes, on se doutait bien qu’à la première course de l’année la hiérarchie serait un peu chamboulée et à l’issue de la première séance de qualifications de l’année, on ne peut que constater que le retard pris par Mercedes lors des tests est toujours présent.
Lewis Hamilton accuse un retard de trois dixièmes sur la Red Bull de Max Verstappen, tandis que son coéquipier Valtteri Bottas accuse pour sa part un retard de cinq dixièmes.
« Félicitations à Max, il a fait un tellement bon travail. Il a été tellement rapide sur son dernier tour. » a déclaré Hamilton après la séance de qualifications.
« Pour ma part, j’ai tout donné bien-sûr, mais malheureusement ce n’était pas suffisant. J’ai essayé de sortir tout ce qu’il y avait de mieux de cette voiture, mais on savait après les tests qu’en arrivant ici que ce ne serait pas facile. »
« Beaucoup de travail a été réalisé à l’usine, les aérodynamiciens, tous les départements de l’usine ont essayer d’améliorer la voiture pour essayer de se rapprocher de Red Bull. Donc, être aussi proche en regardant où nous étions aux essais, c’est déjà bien. »
La grille de départ du GP de Bahreïn
[table “167” not found /]