P5 sur la grille, Gasly sera en embuscade derrière une Ferrari et deux Mercedes

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, le Français Pierre Gasly estime avoir décroché l’une de ses meilleures positions en qualifications depuis le début de sa carrière.

Le pilote AlphaTauri s’élancera avec les pneus Mediums au départ de la course ce dimanche et aura dans sa ligne de mire la Ferrari de son ami Charles Leclerc, ainsi que les deux Mercedes pilotées par Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.

« Je suis vraiment satisfait de ma performance aujourd’hui, c’est l’une de mes meilleures positions en qualifications que j’ai eues avec l’équipe. » nous explique Gasly ce samedi soir à Bahreïn.

« Pour la première course de l’année, il est important pour nous de montrer un bon potentiel pour la saison à venir et je pense que nous avons réussi à le faire aujourd’hui. »

« Utiliser uniquement le pneu Medium en Q2 représentait un risque énorme, mais nous avons réussi à le faire fonctionner et nous espérons pouvoir l’utiliser à notre avantage demain en course. »

« J’essaierai de tirer le meilleur parti de la position à partir de laquelle nous partons sur la grille – je pense qu’il y a clairement une opportunité pour nous et je ferai tout mon possible pour obtenir autant de points que possible pour l’équipe. »

La grille de départ du GP de Bahreïn

[table “167” not found /]

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.