Tout comme sur la Ferrari de Kimi Raikkonen, les deux pilotes Red Bull étaient à court de carburant ce samedi à la fin de la séance de qualifications, ce qui explique pourquoi les deux pilotes de Milton Keynes s’élanceront de si loin sur la grille de départ (7° et 8°) du Grand Prix de Belgique.
En raison de la pluie qui s’est abattue sur le circuit belge en fin de Q2 ce samedi, certaines équipes, dont Ferrari et Red Bull, ont décidé de mettre moins de carburant dans leurs monoplaces, puisqu’un pilote consomme moins sur piste humide.
Mais le problème est que la pluie s’est arrêtée aussi brutalement qu’elle est arrivée sur le circuit, obligeant les pilotes à rouler avec des gommes intermédiaires sur une piste pas si détrempée que cela.
« Ce n’est pas le résultat que nous espérions. » déclare Max Verstappen, qui s’élancera depuis la septième position. « Mais la situation était compliquée, nous avons mis du carburant pour deux tours, l’un avec les gommes slicks et l’autre avec les pneus intermédiaires. »
« Mais il a cessé de pleuvoir vers la fin de la qualification et si nous continuions nous aurions manqué de carburant. J’ai même manqué d’énergie dans les batteries dans le dernier secteur sur mon tour rapide. »
« C’est frustrant parce que nous étions compétitifs à chaque fois que nous étions sur la piste, alors je suis certain que nous aurions pu être plus proches du top trois. Je pense que nous avons eu de la malchance lorsqu’il a cessé de pleuvoir. »