Hamilton révèle l’une des qualités de Valtteri Bottas en tant que coéquipier

14 avril 2021
pilotes-mercedes-lewis-hamilton-valtteri-bottas-f1

Lewis Hamilton s’est confié sur sa relation avec son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas, et a expliqué qu’il n’était pas question de compétition entre eux deux, donnant même au Finlandais le surnom de « straight shooter » (« quelqu’un qui va droit au but »).

Dans une interview organisée par Mercedes juste avant le début de la saison 2021, les deux pilotes se sont posés des questions mutuellement. Une de celles-ci a obligé Lewis Hamilton à réfléchir avant de répondre alors que Valtteri Bottas lui avait demandé : « Quel est le meilleur avantage à m’avoir pour coéquipier? Pas de connerie, pas trop de bavardages. »

Hamilton a alors répondu : « Si tu mets des mots dans ma bouche, alors il n’y aura pas de conneries! »

« Je ne crois pas qu’il y ait une chose en particulier qui soit meilleure qu’une autre; je pense que c’est une combinaison de beaucoup de choses et c’est un fait qu’il n’y a pas de compétition entre nous » a poursuivi le septuple champion du Monde. « Tu vas droit au but. Et tout ça , c’est du travail acharné. »

« Il y a des weekends où nous aurions pu mieux faire, comme en Autriche 2020 par exemple, et nous savons que nous devons tous les deux faire un meilleur travail quand les autres arrivent en tête du weekend. »

L’Autriche, c’était la première course de la campagne 2020 et Bottas avait gagné alors qu’Hamilton avait fini quatrième, pénalisé pour avoir percuté Alex Albon au virage numéro 4.

Le directeur de l’équipe, Toto Wolff, n’était pas très heureux de cette situation mais Lewis Hamilton a indiqué que son patron était encore bien plus furieux lors de la saison 2016 lorsque que le pilote britannique et Nico Rosberg s’étaient percutés en Belgique mais également en Espagne [double abandon], ce qui avait permis à Max Verstappen de remporter sa première victoire avec Red Bull cette année-là

« La fois où Toto était le plus en colère, c’est quand Nico [Rosberg] et moi nous sommes crashés… Probablement à Barcelone, c’est le pire que j’ai pu voir. » a indiqué Hamilton.

Alors Bottas a demandé : « Et il était comment? Il fulminait? »

Hamilton lui a répondu en rigolant : « C’était comme s’il avait des plaques chauves sur la tête a force de s’arracher les cheveux, il a dû mettre du gazon et les faire repousser! »

Pour Bottas aussi, il y a un autre résultat de course qui a dû provoquer l’ire de son patron : « Je viens d’y penser, il n’était pas très content en Allemagne 2019. » souligne le Finlandais.

« J’étais sur le point d’obtenir au moins quelques points puis je me suis crashé. On portait tous ces costumes [pour les 125 ans de Mercedes dans le sport] et je me souviens… Toto a dit après la course que c’était la dernière fois qu’on jouait au carnaval lors d’un weekend de course. »

Le duo de pilotes se prépare désormais pour Imola où se déroulera la deuxième course de la saison alors que Red Bull a déjà montré ses capacités lors de la première manche fin mars, Max Verstappen ayant décroché la pole à Bahreïn pour finalement perdre la course à l’avantage de Lewis Hamilton.

Les deux pilotes Mercedes feront en sorte de garder le sourire sur le visage de Toto Wolff en gagnant un maximum de points dans ce qui va probablement être un championnat très disputé cette saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.