Sergio Perez – qui a rejoint l’équipe Red Bull cette année – n’a pas connu une première course facile à Bahreïn avec une panne survenue sur sa monoplace avant même le départ de la course dans le tour de chauffe.
Le Mexicain a bien failli abandonner avant de prendre le départ de l’épreuve, mais par on ne sait quel miracle, sa monoplace a finalement redémarré et Sergio Perez a donc pu prendre le départ depuis la voie des stands.
Contraint à devoir remonter tout le peloton, Perez a finalement franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Bahreïn à la cinquième place et a été élu pilote du jour par les fans.
A la veille de la seconde manche de l’année qui se dispute ce week-end sur le tracé d’Imola dans le cadre du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Sergio Perez visera au minimum le podium au volant de sa RB16B, mais le pilote mexicain s’attend à un combat serré avec Mercedes.
« Je pense que ça va être très serré avec Mercedes et nous allons voir si le combat est lié au circuit. » nous explique Sergio Perez avant la seconde manche de la saison 2021.
« Il sera intéressant de voir comment nous nous en sortons à Imola, sur une piste très différente de Bahreïn, et de voir comment nous nous comparons à eux. »
« J’ai beaucoup appris [à Bahreïn]. J’en ai appris davantage sur le style de conduite de Max et sur la façon dont la voiture doit être pilotée pour en tirer le maximum. Je pense que c’était le plus grand apprentissage, je sais de quel équilibre j’ai besoin sur la voiture tout au long du week-end. »
« Mon objectif est de faire une bonne course et j’attends avec impatience le week-end. Espérons qu’à Imola, nous pourrons revenir et être en lice pour se battre pour un podium et, espérons-le, la victoire. »
« Contrairement à Bahreïn, les qualifications sont très importantes à Imola car on peut difficilement doubler là-bas mais j’aime ça. »
Présentation du GP d’Émilie-Romagne