Max Verstappen à pied ce vendredi après-midi à Imola

Condamné à regarder ses camarades rouler lors des EL2 en raison d’une panne sur sa monoplace, Max Verstappen préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

En EL2, Verstappen a dû garer sa monoplace sur le bord de la piste après qu’un arbre de transmission a cédé sur sa RB16B, obligeant le Néerlandais à mettre un terme prématuré à sa journée de travail à Imola.

En matinée, Max Verstappen était tout de même dans le rythme des deux Mercedes avec le troisième temps de la séance à seulement 0,058 s de Valtteri Bottas.

« J’aime l’Italie. La nourriture est bonne et j’aime être ici, mais nous ne semblons pas être aussi chanceux avec le pilotage ici, alors j’espère que cela va changer. » a déclaré Verstappen à la fin de sa journée de travail ce vendredi à Imola.

« J’ai eu un problème d’arbre de transmission, nous avons donc dû arrêter la voiture en EL2 et ce n’était pas facile de ramener la voiture aux stands, donc je ne pouvais pas revenir sur la piste. »

« La voiture se comportait bien en EL1 et il est difficile de dire comment aurait été la deuxième séance, mais nous pourrons toujours regarder les données et voir ce que nous pouvons faire de mieux pour demain en termes d’équilibre. »

« Bien sûr, il aurait été préférable de rouler durant la session, mais je ne pense pas que manquer les EL2 soit la fin du monde car nous savons ce que nous devons faire demain. Nous devons simplement nous concentrer sur nous-mêmes et nous assurer que nous tirons le meilleur parti de notre offre. »

Le classement des EL2 à Imola

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.