Daniel Ricciardo sera pénalisé lors du Grand Prix d’Italie après son abandon au Grand Prix de Belgique le week-end dernier où le pilote australien a subi des dommages sur sa monoplace au premier virage dés le départ de la course.
Malgré les efforts des mécaniciens Red Bull, Daniel Ricciardo n’a pas pu terminer la course ce dimanche à Spa, alors que son coéquipier Max Verstappen a terminé sur le podium à la troisième position.
Le patron de l’équipe, Christian Horner affirme que Red Bull va continuer d’essayer de rattraper Mercedes et Ferrari lors des prochaines courses et que des changements tactiques sur les voitures de Ricciardo et peut-être celle de Max Verstappen seront effectués pour le prochain Grand Prix en Italie.
« Daniel a eu de la chance [après le crash], mais il a été malchanceux dans la mesure où cela a mis fin à sa course. » a déclaré Horner. « Les garçons dans le garage ont fait un travail incroyable en réussissant à changer l’aileron arrière en un temps record. »
« Cela prend généralement 45 minutes, mais là, ils ont mis à peine dix minutes. Nous devons faire un pas de plus vers Ferrari et Mercedes, l’écart est important. Honda fait également de grands progrès et vous pouvez voir qu’ils progressent. »
« Daniel aura une pénalité de moteur le week-end prochain à coup sûr. Max pourrait lui aussi changer de moteur, car Singapour pourrait être notre prochaine chance de mettre la pression sur Ferrari et Mercedes. »