Lewis Hamilton a admis qu’il ne pouvait rien faire contre l’attaque de Sebastian Vettel au Grand Prix de Belgique dimanche dernier juste après le départ de la course.
Le pilote Mercedes s’élançait depuis la pole position à Spa, mais Sebastian Vettel l’a rattrapé au sommet du raidillon pour le doubler sur la ligne droite de Kemmel.
Hamilton admet qu’il était impuissant face à la vitesse de la Ferrari SF71-H pilotée par Sebastian Vettel, une monoplace dotée d’une vitesse de pointe fulgurante en course et qui intrigue Lewis Hamilton, même si le quadruple champion du monde ne veut surtout pas dire que la Ferrari est illégale.
« Il est passé devant moi comme si je n’existais pas, je pense que j’aurais pu le dépasser par la suite, mais encore une fois, il serait à nouveau passé devant moi dans la ligne droite. » déclare Hamilton.
« J’ai fait ce que je pouvais, nous avons fait ce que nous pouvions, et nous devons juste continuer à travailler.Nous avons tous des trucs sur nos voitures, ‘trucs est le mot juste pour dire quelque chose de spécial je suppose ?’ Je ne dis pas qu’il y a quelque chose d’illégal, mais je dis juste que nous avons tous quelque chose de spécial. »
« Ce truc est juste quelque chose qui vous aide à apporter cette performance supplémentaire, c’est tout ce que je veux dire. »
« Je ne veux rien dire d’autre à ce sujet, alors s’il vous plait, ne déformez pas mes propos en écrivant que j’avais dit qu’ils utilisaient quelque chose d’illégal, parce que ce n’est pas le cas. »