Williams Racing rendra hommage au capitaine Sir Tom Moore et s’appuiera sur son incroyable héritage en participant au défi Captain Tom 100 au cours du week-end du Grand Prix du Portugal.
Le 6 avril 2020, le capitaine Tom Moore a entrepris de parcourir 100 tours de son jardin dans le but de collecter 1000 £ pour le NHS Charities Together. Cent tours plus tard, ayant éveillé l’imagination non seulement du public britannique mais d’une grande partie du monde, il avait levé l’incroyable somme de 38,9 millions de livres sterling dans plus de 160 pays.
Le capitaine Tom a été fait chevalier pour ses exploits de collecte de fonds, mais malheureusement, il est décédé plus tôt cette année à l’âge de 100 ans.
La Fondation Captain Tom a invité les gens à relever un défi basé sur le chiffre 100, à marquer ce qui aurait été son 101e anniversaire (30 avril) et, ce faisant, à collecter des fonds pour un organisme de bienfaisance de leur choix.
L’équipe Williams visera donc à effectuer 100 arrêts au stand en trois jours avec la contribution de l’équipe de piste à Portimao et du personnel de l’usine de Grove, créant une tâche vraiment unique comprenant une grande variété de membres de l’équipe.
Williams participera à ce défi inspirant pour sensibiliser et maximiser la collecte de fonds pour le travail de l’organisation caritative officielle de l’équipe, la Spinal Injuries Association (SIA). SIA fournit des informations, des conseils et un soutien aux 50000 personnes vivant avec une lésion médullaire au Royaume-Uni et soutient actuellement Martin Hibbert, un survivant de l’attaque de la Manchester Arena et administrateur de la SIA, qui a été gravement blessé dans l’explosion de la bombe.
Martin Hibbert se prépare à gravir le Kilimandjaro pour prouver que, quelle que soit sa situation ou sa circonstance, n’importe qui peut vivre la vie de son choix. Les efforts de collecte de fonds pour ce projet financé par SIA, Martin’s Mountain, établissent un parallèle avec le défi Captain Tom 100, où les deux se concentrent sur l’importance de la motivation et de l’auto-amélioration.
« Le capitaine Sir Tom Moore a inspiré des millions de personnes dans le monde, avec son simple message d’espoir « Demain sera une bonne journée ». » a déclaré Jost Capito, PDG de Williams.
« Il a apporté réconfort et joie à tant de personnes dans le monde pendant la pandémie. Cela a été une période difficile pour tout le monde et l’est toujours, et nous voulons profiter de cette occasion pour faire quelque chose en sa mémoire, tout en collectant des fonds pour une cause très digne. »
« En tant qu’équipe, nous sommes très fiers de nos arrêts aux stands, c’est donc un grand défi pour l’équipe à la fois sur la piste et à l’usine de se réunir pour accomplir, et nous avons hâte de le faire. «
C’est un bon entraînement… Certaines écuries devraient bien en prendre de la graine et en faire autant pour s’améliorer ^^
Dans le titre c’est 100 arrêts ?