Le week-end dernier en Belgique, Lewis Hamilton a insinué que Ferrari possédait quelques « trucs » sur sa voiture pour lui permettre d’aller plus vite.
Mais le pilote britannique a très vite tenu à clarifier ses propos en précisant qu’il ne disait en aucun cas que Ferrari trichait, mais ses propos tenus à l’arrivée du Grand Prix de Belgique ont interpellé les responsables de la FIA, qui ont tenu à répondre au pilote Mercedes.
Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, assure que la Ferrari est tout à fait en règle avec la réglementation sportive cette année, précisant gentiment au Britannique qu’elle n’avait pas besoin de lui pour vérifier si une équipe était dans la légalité ou pas.
« Je suis assez amusé par ça en réalité, car nous en savons beaucoup sur la Ferrari et il n’y a aucune raison pour que Lewis en sache plus que nous. » explique Charlie Whiting.
« Ils font un bon travail actuellement et Mercedes doit essayer de les contrer, n’est-ce pas ? Ce commentaire en particulier ne nous apprend rien et ne veut rien dire. »
« S’il dit qu’ils ont quelques astuces sur la voiture, clairement ils ont des choses dessus qui lui donne de la performance, ce que nous savons tous – et dont nous à la FIA sommes conscients. Mais bien entendu, nous en sommes satisfaits. »