Avec une configuration à faible appui aérodynamique et spécifique au tracé italien, les Formule 1 vont « tracer » dans les lignes droites de Monza ce week-end.
Pierre Gasly estime que la plus grande vitesse de pointe atteinte ce week-end à Monza pourrait dépasser les 360km/h grâce à l’aide du DRS, alors que la FIA a décidé de rallonger la zone de DRS située entre Lesmo 2 et la chicane Ascari.
« J’ai de bons souvenirs à Monza parce que je me suis élancé en pole position lors de mes deux dernières courses là-bas. » explique le pilote Toro Rosso.
« Mais cette année ce sera un plus grand défi au volant d’une Formule 1 avec des vitesses plus importantes. Il s’agit de la piste la plus rapide de l’année, mes ingénieurs m’ont dit que l’on pourrait dépasser les 360 km/h avec l’aide du DRS et l’aspiration. »
« Ça va être un sentiment incroyable de débouler dans les lignes droites et d’arriver sur des zones de freinage très forts. Il y a une grande sensation de vitesse, c’est ce qui fait que ce circuit est si spécial. »
Pierre Gasly a obtenu une neuvième place au Grand Prix de Belgique le week-end dernier, sur l’un des tracés les plus défavorables au moteur Honda.