Ce mardi 4 mai, le gouvernement princier de Monaco a dévoilé les conditions d’accueil du public pour le Grand Prix de Monaco F1 2021. (du 20 au 23 mai).
Il y aura bien du public à Monaco cette année pour la F1, mais les conditions seront strictes puisqu’une jauge maximale de 7500 personnes par jour a été fixée cette année, alors que cette jauge redescend à seulement 3000 personnes le vendredi 21 mai (pas de F1 ce jour-là, puisque les essais libres se déroulent le jeudi à Monaco).
Le Grand Prix de Monaco sera ouvert à tous sans exception, mais les personnes habitants dans les Alpes Maritimes, dans le Var ou qui viennent de l’extérieur devront obligatoirement présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures pour pouvoir accéder au circuit. Seuls les résidents monégasques, ainsi que les salariés de la Principauté seront exemptés.
Les autorités ont également annoncé la mise en place de contrôles massifs aux frontières lors de la semaine du Grand Prix de Monaco.
Autre point important, il n’y aura aucune « fan zone » cette année pour des raisons évidentes liées à la crise sanitaire, tandis que le port du masque et la distanciation sociale devront impérativement être respectés sous peine de sanction.
2 billets achetés au comptoir. Aucune précision à propos du test PCR obligatoire lors de l’achat. Aucune mention sur les billets. Résultat : interdiction d’entrer aujourd’hui et 320€ dans le c.. sans compter le déplacement ! Comme si tout le monde avait internet ! Une vrai arnaque !?????
bonjour
pour les personnes vaccinées est il nécessaire d’avoir un test pcr
et un test antigénique est il suffisant?
merci pour votre réponse
cordialement
Jackie
le retour de l’étoile jaune..