Max Verstappen ne pense pas qu’il soit nécéssaire de changer son approche concernant les limites de piste qu’il a déjà dépassé de multiples fois depuis le début de l’année.
Depuis le début de la saison 2021, Max Verstappen a perdu quelques points pour avoir dépassé les limites de piste en course, notamment dès le premier Grand Prix à Bahreïn où le pilote Red Bull a dû rendre sa position à Lewis Hamilton après l’avoir dépassé en dehors des limites du circuit.
Ce jour-là, Verstappen aurait certainement terminé premier au Grand Prix de Bahreïn, mais il devra finalement se contenter de la deuxième place à l’arrivée.
Le week-end dernier au Portugal, le Néerlandais a de nouveau franchi les limites de la piste en qualifications, ce qui a eu pour conséquence l’annulation pure et simple de son temps, tandis qu’en course le lendemain, les commissaires ont une nouvelle fois annulé son chrono qu’il venait d’effectuer pour empocher le point bonus du meilleur tour en course.
Au total, Verstappen a donc perdu potentiellement huit points (en supposant qu’il gagne à Bahreïn et que son tour le plus rapide soit comptabilisé au Portugal), soit exactement la différence de points qui existe actuellement entre Lewis Hamilton et lui au championnat.
Interrogé ce jeudi en conférence de presse à Barcelone, Max Verstappen dit qu’il ne compte pas pour autant changer son approche.
« Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit à faire. Il y a eu des malentendus à Bahreïn entre les équipes sur ce qui était autorisé ou pas. » a expliqué Verstappen ce jeudi à Barcelone.
« Mais on peut le voir différemment aussi, je veux dire j’essaie juste de tout sortir de la voiture, alors que nous ne sommes pas au même niveau que Mercedes. »
« Je pourrais tout aussi bien de ne pas être impliqué sur ce sujet et ne pas utiliser les limites de la piste ou autre. Mais alors, je serais confortablement derrière une Mercedes, ce que je n’aime pas. J’essaie juste d’en tirer le meilleur résultat. »
« Mais oui, je suis passé à deux reprises au delà des limites de la piste [au Portugal] et cela m’a coûté une pole et un tour le plus rapide, mais c’est aussi parce que je ne me contente pas d’être deuxième ou troisième. » a t-il conclu.