Sebastian Vettel espère que la bonne forme de Ferrari cette année en Formule 1 va augmenter les chances du renouvellement du contrat liant le circuit de Monza à la F1.
Le Grand Prix d’Italie sera au calendrier de la Formule 1 en 2019 mais n’a pas de contrat au delà de l’année prochaine, le promoteur du Grand Prix d’Italie demandant une ristourne de 9 millions de dollars à la Formula One Management pour pouvoir continuer à être au calendrier dans des conditions viables.
Sebastian Vettel a admis qu’il était préoccupé par l’avenir du Grand Prix d’Italie, et a déclaré qu’il espérait que les récents succès de la Scuderia, y compris sa victoire au Grand Prix de Belgique la semaine dernière, vont aider Monza à rester encore pour longtemps au calendrier.
« Nous recevons beaucoup de soutiens, mais j’espère que cela aidera aussi Monza à rester au calendrier pendant longtemps car j’ai entendu certaines rumeurs ces derniers temps. » déclare Sebastian Vettel.
« J’ai hâte d’être en Italie parce que je passe un peu de temps là-bas. Courir en Italie est toujours très spécial, surtout pour nous, car c’est notre course à domicile. »
« Je pense que c’est toujours bien d’aller à Monza. Si vous portez la bonne couleur comme moi, Monza est toujours le point culminant absolu. Je ne pense pas en tant que pilote qu’il y ait mieux que ça. »