Les dernières prévisions météo pour le Grand Prix d’Italie annoncent du beau temps pour une grande partie du week-end à Monza, même si des orages pourraient éclater sur le circuit dans la journée de vendredi pour les deux premières séances d’essais libres.
Après un week-end plutôt frais en Belgique la semaine dernière, les équipes vont retrouver la douceur du sud en Italie ce week-end avec des températures nettement supérieures à celles connues à Spa.
Vendredi 31 août – Essais libres 1 et Essais libres 2
Le ciel sera partiellement ensoleillé pour ce vendredi matin à Monza et quelques gouttes de pluie sont attendues à l’heure des essais libres 1. Les températures avoisineront les 23°, tandis que le vent sera très faible avec des pointes ne dépassant pas les 10 km/h.
Pour vendredi après-midi, quelques orages pourraient éclater sur le tracé italien à l’heure des essais libres 2, alors que les températures resteront au dessus des 20°.
Samedi 01 septembre – Essais libres 3 et Qualifications
Pour la journée de samedi, les dernières prévision annoncent quelques gouttes de pluie possibles sur le circuit de Monza à l’heure des qualifications. Les températures devraient chuter et le mercure ne devrait pas dépasser les 20°
Dimanche 02 septembre – La course
Pour la journée de dimanche, les risques de pluie sont quasi nuls et le mercure devrait atteindre les 26° au plus fort de la journée à Monza. Le vent quant à lui aura diminué par rapport à la journée de samedi, les rafales ne dépasseront pas les 15 km/h.