Sebastian Vettel, qui a déjà signé une victoire à Monza avec Toro Rosso en 2008, espère pouvoir être en mesure de réitérer l’exploit ce week-end au volant de sa Ferrari.
Le Grand Prix d’Italie est la course à domicile pour Ferrari, ce qui apporte un supplément de pression pour les deux pilotes de la Scuderia, alors que le rêve ultime d’un pilote Ferrari est de gagner le Grand Prix d’Italie devant les Tifosi.
Interrogé en conférence de presse du Grand Prix d’Italie ce jeudi pour savoir s’il ressentait la pression des fans à Monza, Sebastian Vettel assure qu’il n’a qu’une seule idée en tête ce week-end : « Gagner à Monza avec Ferrari ».
« J’ai signé ma première victoire ici, c’était avec une écurie italienne et un moteur Ferrari. » explique Vettel. « Les fans semblaient heureux, puis j’ai gagné à nouveau sous d’autres couleurs [Red Bull], mais ils n’étaient pas aussi heureux, c’est normal, c’est l’histoire de Monza. »
« Désormais, je veux gagner ici avec Ferrari pour rejoindre le club de ceux qui l’ont fait avant moi. C’est une course spéciale pour nous, isolée du reste de l’année, au cours de laquelle vous percevez quelque chose de spécial. Je dois juste monter dans la voiture, faire mon travail sans penser au reste, ni à ce que fait Mercedes, ni à la pression. »