Nico Hulkenberg hésite toujours avec le Halo : « J’ai des sentiments mitigés »

30 août 2018

Le débat sur le Halo n’est toujours pas terminé, malgré le fait qu’il a certainement sauvé la vie de Charles Leclerc la semaine dernière en Belgique après un terrible crash au premier virage juste après le départ de la course.

L’Allemand Nico Hulkenberg, qui a joué un rôle principal lors de ce crash en loupant son freinage et en allant tamponner la McLaren de Fernando Alonso, admet qu’il a toujours des sentiments mitigés sur la présence du Halo en Formule 1, même s’il ne remet pas en cause son efficacité.

« Il a été démontré que le Halo est un dispositif utile. » admet Hulkenberg en conférence de presse ce jeudi au Grand Prix d’Italie.

« Mais je ne suis toujours pas un grand fan du Halo, même si l’on regarde les données qui disent qu’il est le bienvenu, j’ai toujours des sentiments mitigés. Je voudrais peut-être revenir au début des années 2000 avec des moteurs V10. »

Nico Hulkenberg a été jugé coupable pour ce crash, et le pilote Renault a reçu une pénalité de dix positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie ce week-end.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.