Daniel Ricciardo a révélé qu’il n’avait pas réalisé que son aileron arrière était cassé dimanche dernier au Grand Prix de Belgique après avoir été percuté au premier virage du circuit peu après le départ de la course.
Le pilote Red Bull a été touché par l’arrière lors du crash du premier virage, ce qui a détruit son aileron arrière, mais l’Australien admet avoir mis un certain temps avant de s’apercevoir qu’il n’avait plus d’aileron à l’arrière de sa monoplace.
« Je ne savais pas que l’aileron arrière était cassé avant la sortie de la voiture de sécurité. Donc je suis passé dans Eau rouge sans le savoir. » explique Daniel Ricciardo.
« Je savais que j’avais touché la voiture de Kimi – et je m’en excuse – mais je n’avais pas réalisé que mon aileron arrière était détruit, même si je savais que j’avais été touché. »
« J’ai regardé dans mon rétroviseur, et j’ai crié « Oh non, mon aileron arrière ». Là je savais que ce n’était pas comme un aileron avant, que ça allait prendre beaucoup plus de temps pour le changer, alors je pensais que ma course était terminée. »
« De toute évidence, les gars ont fait un super travail pour me faire ressortir en piste, mais j’avais deux tours de retard. Finalement, la voiture avait plus de dégâts que prévu, ils ont fait ce qu’ils pouvaient et je leur ait dit que j’appréciais ça, mais on était trop loin. »