Hamilton : « Red Bull sera très, très difficile à battre à Monaco »

Pour cette cinquième manche de la saison qui se dispute à Monaco ce week-end (du 20 au 23 mai), le septuple champion du monde Lewis Hamilton pense que Red Bull sera très, très difficile à battre sur un tracé extrêmement favorable à la RB16B.

« Red Bull était déjà incroyablement proche il y a deux ans ici. C’est une voiture très différente et nous avons des pneus différents [cette année]. Red Bull sera très, très difficile à battre ce week-end. » a déclaré le Britannique ce mercredi en conférence de presse à Monaco.

« C’est une piste sur laquelle ils ont toujours été très forts, et compte tenu de l’écart qu’il y a entre nous, on peut imaginer ce week-end qu’ils seront en avance. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour que ce ne soit pas le cas. »

A la lutte avec Max Verstappen au championnat depuis le début de l’année, Lewis Hamilton estime qu’il a bien fait d’éviter d’aller au contact avec le pilote Red Bull  jusqu’à présent.

Au Grand Prix d’Emilie-Romagne sur le circuit d’Imola, Max Verstappen a forcé Lewis Hamilton à monter sur le vibreur au premier virage dès le départ de la course, tandis qu’à Barcelone il y a quinze jours, le Néerlandais a de nouveau « forcé » le passage au premier virage, obligeant une fois de plus Hamilton à lever le pied pour éviter le contact.

« Je pense que j’ai bien évité les accrochages jusqu’à présent, mais il reste encore 19 courses à disputer et nous pourrions nous accrocher, même si j’espère que non. »

« Je pense que la bonne chose est qu’il y a un bel équilibre et beaucoup de respect entre nous. »

« Je pense que peut-être Max estime qu’il a beaucoup à prouver, mais de mon côté je ne suis pas nécessairement dans la même position et je suis plus sur du long terme. C’est une sorte de mentalité, c’est un marathon, pas un sprint et c’est peut-être pourquoi j’ai ces statistiques. »

« Donc, je vais juste continuer comme ça et je ferai tout pour que nous évitions de rentrer en contact [sur la piste]. »

Avant le Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton est toujours leader du championnat du monde avec 14 points d’avance sur le pilote Red Bull Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.