Esteban Ocon confirme que Alpine F1 a fait « d’énormes progrès »

Le Français Esteban Ocon revient à Monaco pour la première fois depuis sa dernière participation au Grand Prix de Monaco qui remonte à 2018 lorsqu’il pilotait pour Force India.

Forcé de lâcher son baquet au profit du fils du patron, Lance Stroll, Ocon s’est retrouvé à pied en 2019 et a dû se contenter d’un rôle de pilote de réserve de l’équipe Mercedes en attendant de retrouver une place de titulaire chez Renault à partir de 2020.

Le pilote Alpine n’a donc pas roulé à Monaco depuis trois ans maintenant et ne pouvait cacher sa joie ce mercredi en conférence de presse de revenir sur l’un des tracés les plus mythiques du calendrier.

« Oui, cela fait un moment malheureusement, j’ai raté l’édition 2019 et nous n’avions malheureusement pas la course au calendrier en 2020 [annulée en raison de la crise sanitaire]. » a déclaré le Français ce mercredi à Monaco.

« Donc, je suis de retour pour la première fois depuis pas mal de temps, longtemps sur un circuit urbain – sur l’un des meilleurs également qui est Monaco – donc je pense qu’en étant ici je ne peux qu’avoir le sourire. »

« Voir aussi ce week-end le retour des fans, c’est super, c’est assez spécial d’interagir avec eux, même si nous respectons les distanciations sociales. Mais voir des gens qui nous soutiennent fait une énorme différence, donc je suis plutôt heureux. »

Neuvième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, Esteban Ocon insiste sur le fait que l’équipe Alpine a fait de grands progrès lors des deux dernières courses et s’attend donc à poursuivre sur cette lancée ce week-end en Principauté.

« Un week-end ne ressemble jamais à un autre, mais nous allons essayer de suivre notre forme pour cette course. »

« Nous avons fait d’énormes progrès, donc je suis plutôt content de cela. A Barcelone, la voiture était fantastique en qualifications [il s’est qualifié cinquième en Espagne]. »

« Nous avons encore un peu de travail à faire sur le rythme de course mais ici l’important est la qualification, au final. C’est là que vous devez vous positionner, alors voyons ce que nous pouvons faire. »

« Nous sommes généralement assez bons dans les virages à basse vitesse, mais ce week-end, nous confirmerons si c’est le cas. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.