C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1,12.487 (Tendres).
Le Mexicain devance la Ferrari de Carlos Sainz pour un dixième (Mediums) et la Red Bull de Max Verstappen pour un dixième (Mediums).
Derrière, Pierre Gasly (+0.393), Lewis Hamilton (+0.459), Valtteri Bottas (+0.644), Lando Norris (+0.749), Sebastian Vettel (+1.245), Yuki Tsunoda (+1.259) et Kimi Raikkonen (+1.594) complètent le top dix.
Il faut rouler !
La première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco est très importante pour permettre aux pilotes de reprendre leurs marques sur le tracé monégasque après deux ans d’absence au calendrier en raison de la pandémie de coronavirus.
La piste est traditionnellement très glissante le jeudi pour la première journée du week-end en Principauté et c’est donc avec beaucoup de prudence que les pilotes ont débuté ce week-end monégasque.
Charles Leclerc à l’arrêt
La malédiction monégasque continue pour Charles Leclerc qui n’a pu réaliser que quatre tours avant de rentrer au garage et ne plus jamais ressortir ce jeudi matin.
C’est un problème de boîte de vitesses qui a forcé le pilote Ferrari à mettre un terme à sa première séance d’essais libres pour son Grand Prix à domicile.
Alonso tape le rail
Le double champion du monde Fernando Alonso a été le premier pilote à partir à la faute ce jeudi en Principauté. Le pilote Alpine est allé toucher le rail dans le dernier virage du circuit.
L’aileron avant de son Alpine n’a pas apprécié, ce qui a obligé l’Espagnol a rentrer au garage au ralenti. Un peu plus tard, l’équipe a confirmé que des dégâts n’étaient pas très importants et le double champion du monde a pu reprendre la piste.
Petite touchette pour Carlos Sainz
Le pilote Ferrari Carlos Sainz a lui aussi réalisé une touchette ce jeudi matin, ce qui l’a obligé à rentrer au stand pour des vérifications poussées. Il pourra finalement reprendre la piste à dix minutes de la fin de séance.
La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco est programmée ce jeudi après-midi à 15h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps