C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1,11.684 (Tendres).
Le Monégasque devance son coéquipier Carlos Sainz pour un dixième (Tendres) et la Mercedes de Lewis Hamilton pour un peu plus de trois dixièmes (Tendres).
Derrière, Max Verstappen (+0397), Valtteri Bottas (+0.423), Lando Norris (+0.695), Pierre Gasly (+0814), Sergio Perez (+1,024), Antonio Giovinazzi (+1.062) et Sebastian Vettel (+1.298) complètent le top dix de la séance.
Leclerc a pu prendre la piste
Le pilote Ferrari Charles Leclerc a pu participer à la deuxième séance d’essais libres ce jeudi après-midi après avoir rencontré un problème ce matin sur la boîte de vitesses de sa monoplace. Le local de l’étape n’avait pas pu participer aux EL1 en matinée.
Tsunoda dans le garage
Après avoir embrassé un rail à la sortie de la piscine, le jeune Yuki Tsunoda a dû rentrer au garage pour des vérifications poussées.
Le pilote AlphaTauri a perdu énormément de temps au garage, ce qui est problématique sur un circuit comme Monaco pour un jeune débutant.
Pas de « grosse » erreur pour l’instant
Depuis le début du week-end, force est de constater que les pilotes sont restés relativement sages et aucune grosse erreur n’a été constatée ce jeudi.
Seul le pilote Alpine Fernando Alonso a endommagé son aileron avant en matinée en allant taper à faible vitesse le rail dans le dernier virage.
Dans l’après-midi, c’est le pilote Williams Nicholas Latifi qui s’est fait une frayeur en loupant son freinage à l’épingle du Fairmont, mais le Canadien a pu repartir sans aucun dommage sur sa monoplace.
Quelques minutes plus tard, c’est le pilote Haas Mick Schumacher qui ira commettre une petite erreur à l’entrée du Casino. L’Allemand a endommagé la roue arrière droite de sa monoplace en tapant le rail.
Cet incident mettra un terme à la journée d’essais en Principauté puisque la direction de course a agité un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager sa monoplace abandonnée dans une échappatoire.
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco est programmée samedi 22 mai (pas de roulage le vendredi à Monaco) à 12h00 et sera bien évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps