Le pilote Haas Mick Schumacher ne participera pas à la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco programmée ce samedi après-midi en Principauté.
L’Allemand est allé frapper le rail ce samedi matin lors de la dernière séance d’essais libres, ce qui causé de gros dégâts sur sa monoplace à seulement deux heures des qualifications.
L’équipe Haas a confirmé pendant la pause déjeuner que son pilote n’aurait pas la possibilité de participer aux qualifications : « Malheureusement, Mick ne participera pas aux qualifications cet après-midi en raison des dommages causés sur le châssis. » confirme l’écurie américaine.
Le pilote allemand prendra donc le départ de la course depuis la dernière position sur la grille de départ ce dimanche à Monaco, à moins que son équipe ne décide de le faire partir depuis la voie des stands.
Unfortunately Mick won’t compete in this afternoon’s #MonacoGP Quali session, due to chassis damage sustained in the #FP3 accident. #HaasF1 #MonacoGP pic.twitter.com/slJ5XM1Q1l
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) May 22, 2021