Septième sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, le septuple champion du monde Lewis Hamilton ne se fait guère d’illusion sur ses chances de remonter ce dimanche en course dans les rues étroites de Monaco.
Le Britannique a déclaré après la séance de qualifications que sa monoplace était tout simplement difficile à piloter ce samedi, après que ses mécaniciens ont effectué quelques réglages après les essais libres disputés jeudi.
« La voiture se comportait bien jeudi [pour les essais libres], mais nous avons fait quelques changements et elle était terrible aujourd’hui. » nous explique Lewis Hamilton.
« Nous devons donc retourner faire nos devoirs. De mon point de vue, il y a juste un manque d’adhérence, ce qui vous pousse ensuite à essayer d’en faire plus pour en tirer davantage, mais c’est sans fin, cela ne s’améliore jamais. »
« Donc, dans l’ensemble c’était une journée difficile. De toute évidence, Valtteri a réussi à sortir quelques chose de la voiture, mais de mon côté j’ai clairement rencontré des problèmes. »
« Il est quasiment impossible de dépasser ici et tout le monde roule à la même vitesse. Le samedi est vraiment le jour qui compte. Le minimum serait de terminer septième, mais nous verrons bien si nous arrivons à remonter. »
« J’espère qu’il va pleuvoir, je ne pense pas qu’il va pleuvoir, mais ce serait bien si c’était le cas. J’avais de bons espoirs jeudi, je pensais pouvoir me battre pour les trois premières places, mais les réglages que nous avons fait nous ont conduit dans la mauvaise direction. Mais c’est comme ça, vous vivez et vous apprenez. »
Son principal rival pour le titre, le pilote Red Bull Max Verstappen, s’élancera pour sa part depuis la deuxième position sur la grille ce dimanche. Si les deux pilotes franchissent la ligne d’arrivée dans leur position de départ, Max Verstappen ne serait plus qu’à deux points de Lewis Hamilton au championnat (sans compter un probable point bonus du meilleur tour en course).
Grille de départ GP de Monaco
[table “179” not found /]