Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a été éliminé en Q2 ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Monaco et devra s’élancer ce dimanche depuis la douzième place sur la grille.
L’Australien, qui a admis en début de week-end qu’il devait encore s’adapter à sa nouvelle monoplace et au style de pilotage bien spécifique qu’elle demande, a été handicapé lors des qualifications par un appel de la FIA au pont à bascule, ce qui a ruiné ses chances de passer en Q3.
« C’est plus déroutant que frustrant pour le moment, c’est l’émotion que je ressens. Il y a eu des tours qui, bien sûr, étaient un peu brouillons, ce qui expliquait peut-être quelques dixièmes, mais depuis jeudi, nous avons fait des progrès et cela s’est poursuivi tout au long des qualifications à chaque manche. » nous explique l’Australien.
« J’ai dû m’arrêter à la pesée vers la fin de la Q2, donc nous n’avions pas les pneus que nous voulions, ce qui nous a mis un peu en difficulté sur le dernier run. »
« Habituellement, vous pouvez ressentir lorsque vous êtes un peu en retard, mais je n’ai pas eu cela, et je n’ai pas l’impression d’avoir oublié comment piloter cette piste. »
« Je sais qu’il y a un certain style de conduite nécessaire pour tirer le meilleur parti de cette voiture, et peut-être que cela est amplifié ici à Monaco. Mais nous savons sur quoi nous devons travailler et nous continuerons à pousser pour la course de demain. »
Grille de départ GP de Monaco
[table “179” not found /]