Pilote du jour à Monaco, Vettel marque ses premiers points pour Aston Martin

f1-sebastian-vettel-aston-martin-monaco
Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21

Ce dimanche au GP F1 de Monaco, c’est le pilote Aston Martin Sebastian Vettel qui a été élu « pilote du jour » après avoir franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place.

Le quadruple champion du monde a marqué 10 points ce dimanche et permet ainsi à son équipe de prendre la cinquième place au championnat du monde des constructeurs.

Au classement des pilotes, Sebastian Vettel occupe la dixième place, un point devant son coéquipier Lance Stroll.

« Nous avions besoin d’un résultat comme celui-ci, c’était un début difficile pour nous. » a déclaré Vettel après l’arrivée.

« C’est un bon résultat, on ne peut pas s’attendre à ça à chaque course, mais Monaco est spécial et il y a toujours la possibilité de faire quelque chose de plus. Nous avons eu aussi un peu de chance, alors espèrons que nous puissions continuer sur cet élan. »

« Je suis heureux, c’était une bonne course de notre part et nous avons très bien géré le départ. »

Lorsqu’on lui parle du moment où il s’est retrouvé côté à côte avec Pierre Gasly à la sortie des stands dans la montée d’Ostende, Vettel a répondu : « C’était très serré, je ne voyais pas grand chose parce qu’il était dans un angle mort. »

« J’ai parlé rapidement avec lui à l’arrivée et il m’adit qu’il ne savait pas si je l’avais vu et si j’allais lui laisser de la place. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.