Le patron de McLaren, Zak Brown, ne tarit pas d’éloges sur le jeune pilote de réserve de l’équipe, Lando Norris, qui a pris le volant de la MCL33 à deux reprises ces deux dernières semaines lors des EL1 en Belgique et à Monza.
Selon l’Américain, Lando Norris est devenu un candidat suffisamment sérieux pour postuler à un baquet de titulaire l’an prochain en Formule 1, alors que McLaren n’a toujours pas annoncé le nom du pilote qui roulera aux côtés de Carlos Sainz en 2019.
« Jusqu’à présent, Lando a fait un excellent travail. » déclare Brown. « Il est très rapide, seulement quelques dixièmes derrière Fernando Alonso. »
« Il a un bon rythme et il semble être très détendu. Nous ne faisons qu’un test avec Lando, car c’est notre pilote d’essais. Nous voulons qu’il acquière de l’expérience, qu’il participe à des séances d’essais libres et qu’il voit comment il progresse. »
« Je pense que Norris est prêt pour la F1, nous avons trois ou quatre pilotes sur notre petite liste et il en fait partie. » conclut le PDG de McLaren.
Cette short-list dont parle Zak Brown est complétée par Stoffel Vandoorne, Esteban Ocon et Sergio Perez, même si le pilote mexicain semble avoir déjà signé un contrat avec Force India.