Renault a consacré sa première journée d’essais du Grand Prix d’Italie à des tests aérodynamiques et mécaniques, bénéficiant de deux monoplaces aux réglages totalement différents ce vendredi en piste.
Au petit matin, de fortes pluies se sont abattues sur le circuit de 5,793 km, détrempant alors la piste et limitant tout roulage.
L’après-midi, les conditions se sont améliorées et ont permis à Nico Hülkenberg et Carlos Sainz de suivre le programme classique de comparaison des pneumatiques ainsi que des travaux aérodynamiques et mécaniques.
Nico Hulkenberg a fini la journée au dixième rang en 1’23’’063, un dixième de seconde seulement devant Carlos Sainz , douzième.
« La pluie au début de la première séance ne nous a pas permis d’en apprendre beaucoup, mais nous sommes parvenus à travailler sur l’aspect mécanique. » explique Nick Chester, le directeur technique de Renault.
« Comme nous l’avons vu sur d’autres pistes mouillées, la voiture fonctionnait bien dans ces conditions. Dans la seconde session, nous avons pu accomplir la majeure partie du programme normal, même si elle a été légèrement raccourcie avec le drapeau rouge au départ. »
« Nos monoplaces avaient des niveaux d’appuis différents et nous allons examiner plus en détails les réglages pour en améliorer l’équilibre demain. »