Ayant prédit que son ancien coéquipier Carlos Sainz serait en lice pour la victoire à Monaco – ce qu’il a failli être puisqu’il a terminé deuxième – le pilote Ferrari a décidé de rendre la monnaie de sa pièce à Lando Norris en faisant lui aussi une petite prédiction avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, prochaine manche du calendrier.
A Monaco le week-end dernier, Lando Norris expliquait aux médias qu’il s’attendait à ce que son ancien coéquipier Carlos Sainz – désormais pilote Ferrari – serait très rapide dans les rues de la Principauté.
« J’ai envoyé un texto à Carlos [Sainz] avant le week-end pour lui dire qu’il allait être très fort et qu’il avait une chance de gagner. » déclarait le pilote McLaren à Monaco après la deuxième séance d’essais libres dominée par Ferrari.
Effectivement, Carlos Sainz s’est montré très rapide tout au long du week-end à Monte Carlo, mais l’Espagnol terminera finalement deuxième derrière la Red Bull de Max Verstappen
A son tour donc, Carlos Sainz n’a pas hésité à mettre la pression sur son ancien coéquipier Lando Norris avant la sixième manche de la saison qui se disputera dans les rues de Bakou en Azerbaïdjan le 6 juin.
« Je pense que celui qui devrait être maintenant enthousiasmé par Bakou est mon ami Lando Norris, ici à ma gauche. » a déclaré en plaisantant Carlos Sainz lors de la conférence de presse post Grand Prix dimanche dernier.
« Il a…une fusée dans la ligne droite, et la voiture n’était certainement pas mauvaise l’année dernière à Monza, elle n’était pas mal non plus à Monaco [Norris a terminé sur la troisième marche du podium], donc peut-être que je parierai pour vous. »
« Il m’a mis sous pression ce week-end en disant que j’avais peut-être une chance de gagner. Il avait raison. Voyons maintenant si j’ai raison pour Bakou. »
Si Sainz prend le risque de s’avancer autant, c’est que l’ancien coéquipier de Lando Norris a bien remarqué que les McLaren affichaient de belles vitesses de pointe depuis le début de l’année sur les différents circuits visités par la F1, alors qu’à Bakou les pilotes devront s’attaquer à une ligne droite principale de plus de 2 kilomètres.